Atelier Écriture (Les mots d'Hélène)

Atelier animée par 

Hélène Hom (Bénévole)

 

Présentation:

Je suis professeure des écoles retraitée, passionnée de lecture et d’écriture. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à écrire et à proposer ce voyage par les mots: trouver ceux qui nous embarquent quelque part, nourrir son jardin imaginaire, comprendre que les erreurs sont plutôt des promesses.

 

Description de l'atelier:

« Je propose des consignes d’écriture très différentes à chaque atelier. Chacun est libre de choisir ce qu’il lui plaît de traiter. La curiosité, l’imaginaire, la créativité sont le terrain de jeu des mots et des phrases dans le but de créer « un sas de décompression » pour s’exprimer, s’extraire des problèmes. Je laisse beaucoup de place à un processus créatif très ouvert dont les maîtres mots pourraient être : plaisir, droit à l’imperfection, sentiment que toute création est par définition « réussie ». Pour moi, l’atelier d’écriture est également une expérience sociale pour se sentir exister aux yeux d’autrui, appartenir à un groupe d’écrivants, se sentir valorisé car l’identité exige une confrontation avec l’autre. »

Nous contacter

Nous suivre

                

Localisation