Atelier animé par 
Anthony Pasquier (Bénévole)
Présentation:
Après 10 années passées dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie, je me suis ensuite formé au métier de décorateur d’intérieur & événementiels.
J’anime l’atelier pâtisserie afin de transmettre ma passion, partager un moment convivial avec les jeunes et leur permettre de reprendre confiance en eux à travers la création et le travail manuel. Il y a 2 ans, j’ai également remporté un concours de pâtisserie amateur, une expérience qui m’a donné encore plus envie de partager cet univers avec les jeunes accueillis par l’association.
Description de l'atelier:
« L’atelier pâtisserie est un moment de partage, de découverte et de valorisation personnelle autour de la cuisine sucrée.
Les jeunes apprennent à réaliser différentes recettes dans un cadre bienveillant et sans jugement, à leur rythme.
Cet atelier permet de développer la confiance en soi, l’autonomie, la concentration et le travail en équipe.
La pâtisserie aide également à favoriser l’expression, la patience et la gestion des émotions à travers des activités concrètes et apaisantes.
Chaque réalisation apporte une satisfaction personnelle et permet aux jeunes de reprendre confiance en leurs capacités.
L’objectif de l’atelier est d’offrir un espace rassurant où chacun peut apprendre, créer, échanger et retrouver du plaisir dans une activité collective adaptée à ses besoins. »




